La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 17:10

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Parce que l'Airsoft a une réputation qui peut vite amener a une assimilation vers le "militarisme", alors que nous ne nous voulons que des joueurs, des rôlistes, des gens qui ne cherchent qu'a s'amuser, nous ne pouvons nous permettre de laisser des sujets dériver...

Les modérateurs ont pour rôle de surveiller a postériori les posts. Ils éditeront tous les posts ayant un caractère raciste, injurieux ou ayant des propos de nature politique, religieuse ou prônant une idéologie quelconque.

De même, nous sommes ici pour parler de "lanceurs" de "répliques", de "jouets" si vous le désirez (bien que le terme ne soit pas approprié non plus), mais pas d'"armes". Nos sujets ne peuvent porter sur les "armes" à feu réelles (ou real Steel) que comme comparatif avec des lanceurs.Tout autre sujet faisant l'apologie de la violence ou des "armes" à feu sera modéré.

De même, les discussions sont encouragées, mais le flam, le trolling, l'insulte seront modérés. On peut ne pas être d'accord, mais dans le respect de l'autre.

Nous vous rappelons qu'en vous inscrivant, vous vous êtes engagés à suivre les règles et les lois françaises sur les messages et leurs contenus, mais également, à respecter les lois sur l'intrusion, le maintien ou l'utilisation frauduleuse d'un système d'information (Loi n° 88-19 du 5 Janvier 1988 relative à la fraude informatique).

Tout manquement à ces lois sont passibles de poursuites judiciaires.

Un membre du forum ne respectant pas ses règles sera averti, puis son compte suspendu pour un temps déterminé, voire banni du forum.

Donc pour résumer :

- Merci de respecter les sujets des forums ;
- Pas de règlements de compte entre les utilisateurs en public, utilisez les mails, ou les messages privés ;
- Interdiction d'encourager a enfreindre la loi, ou en parler de quelque manière ;
- Pas de contre-publicité ou de propos à caractères diffamatoires;
- Pas de liens direct sur des images avec copyright et situés sur d'autres sites ;
- Respectez le classement des Forums (Occasions, etc..) ;
- Ne créez pas de comptes multiples, de même, la loi autorise les responsables a divulguer vos informations personnelles en cas de poursuites ;
- Ne faites pas de post-multiples identiques (cross-posting), pour qu'on le voie mieux ;
- Ne donnez ni votre numéro de téléphone, ni aucune information personnelle sur le forum ;

En postant sur ce forum, vous acceptez les règles édictées ci-dessus.

Les administrateurs se réservent le droit de modifier, supprimer vos messages, et bannir les utilisateurs en cas de problèmes.

Néanmoins, si vous avez l'impression que vous avez été modéré par erreur, ou incompréhension de votre message, n'hurlez pas, cela n'arrangerait pas votre cas. Contactez un modérateur, expliquez calmement votre point de vue, il peut s'agir d'une incompréhension et avec une autre formulation, votre post pourra être accepté !

Nous ne sommes pas la pour vous brimer, mais au contraire, vous permettre de vous exprimer dans la meilleure ambiance possible !

Bon forum, bons posts, bonne lecture a tous !