A&K Masada

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A&K Masada

Message par Angus le Mar 8 Fév 2011 - 11:48

je pense que tu es assez grand pour comprendre comment ça fonctionne tout seul comme un champion, c'est pas tres sorcier.
meme avec des notions minimales d'anglais, si tu as pu faire ta commande sur le site, tu sauras comment gérer la suite en regardant mieux les informations générales du site.(shipping, etc)

ehobby va t'envoyer un email pour te dire quand le colis est pret, quand il est expédié, et son numéro de suivi (tracking number).

pour un colis de cette taille, envoi en EMS express par voie aérienne, donc ça devrait mettre entre 3 et 7 jours pour arriver en France.

le paquet passera d'abord par les Douanes, qui diront combien tu dois payer par rapport à la "valeur marchande" du colis importé (frais de port+valeur de l'emballage (si!) +valeur du produit contenu à l'intérieur déclaré par ehobby sur une facture scotchée à l'extérieur du paquet) ,puis ils mettront dessus un joli autocollant orange "taxes douanes à percevoir", et ensuite le colis sera distribué par le circuit CHRONOPOST.(parce que c'est un colis ems express 3-7 jours).

Chronopost te remettra le colis si tu payes les frais de douane qu' il aura avancé pour toi, ce qui fait que ton reglement sera à l'ordre de chronopost (frais de douane+frais de dossier).
si tu n'es pas chez toi lors de la livraison, tu devras aller chercher ton colis et regler les frais de douane au bureau/dépot chronopost indiqué sur l'avis de passage.

lorsque tu vas recevoir ton email d'ehbbyasia qui te donnera le numéro de suivi, tu pourras suivre ton paquet sur chronopost
http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi

au départ s'il n'y a pas d'info sur ton colis, ou juste qu'il est bien parti de Hong Kong et pas plus d'infos disponibles, pas de souci: tant que le colis est en cours de transfert d'asie vers la france, c'est normal. tant que les douanes ne l'ont pas libéré pour etre pris en charge par chronopost, c'est idem.
donc faut suivre régulièrement, voire appeler chronopost pour en savoir plus, quand tu as le numéro de suivi, et que ça fait une bonne semaine qu'il ne s'est rien passé.
numéro non surtaxé (je suis vraiment gentil) 09 69 39 13 91 ou sinon 0825 801 801 (0.15 euros/min) .

attention, ça ne sert à rien de t'agiter tant que tu n'as pas le numéro de suivi, sans ça, ils ne peuvent pas le retrouver, ton colis.

ehobbyasia est un shop sérieux, si tu ne reçois pas d'email pour le tracking number du parcel (colis) tu les contacte par email, si au bout de 4-5 jours apres ta commande tu n'as pas de news;

attention, ils viennent de terminer de feter le nouvel an chinois, donc ils ont surement pas mal de courriers et de dossiers à traiter en attente depuis le début des congés (c'est la période des "grandes vacances " en asie et donc une phase un peu creuse pour les commandes d'airsoft). mais ils sont réactifs et bosseurs.

pour les frais de douanes, faudra compter dans les 45-50 euros, peut etre plus (montant donné à titre indicatif): en général (je parle de mon expérience personnelle qui m'a permis de définir cette méthode empirique), les frais de douane (et les frais de dossier chronopost pour le dédouanement) représentent en euros environ 20% du montant de la commande en dollars, frais de port inclus:
exemple si la facture sur le colis indique 250 usd (frais de port inclus), ça fait environ 45-50 euros.
attention, c'est à titre purement indicatif, ça ne dépends pas de moi, mais des douanes (tva à 19.6% incluse) et des frais de dossier (chronopost les augmente régulièrement: en un an on est passé d'une dizaine d'euros à 20 euros maintenant).

ma mission d'information s'arrete là, je ne suis pas devin, je ne suis pas douanier, ni employé chez chronopost. ça veut dire que tu gères ta commande toi même, tu relis bien ces posts si tu n'as pas tout compris, parce que je n'en dirai pas plus (je ne peux pas en dire plus, j'ai tout dit).

quand une commande n'arrive pas, il faut savoir etre patient, discipliné, et vérifier les bonnes infos avant de raler apres le transporteur, les douanes, ou les autres sources d'informations.
le passage et l'inspection du colis en douane peuvent etre longs, surtout que les importations en provenance de hongkong et de chine sont par nature tres surveillées.

Dernière édition par Angus le Mar 8 Fév 2011 - 15:25, édité 1 fois
Angus
Heavy Gunner
Heavy Gunner

Team : KAT

Revenir en haut Aller en bas

Message par lukyluke_147 le Mar 8 Fév 2011 - 13:08

Petit addendum:
Si tu as pris comme transporteur la poste de HK, les délais sont plus lents (généralement 2 à 3 semaines), et c'est la poste classique qui fait la correspondance en France.

Si tu as pris TNT comme transporteur, la facture pour les frais de douanes et de dossier ne te seras pas donnée (donc pas payée) lors de la livraison, mais 3 à six mois après (la bonne surprise...)
lukyluke_147
War Correspondant
War Correspondant

Message par elgolfillo62 le Mar 8 Fév 2011 - 13:57

merci pour votre aide et pour tous vos renseignement.et encor merci angus pour ton aide

elgolfillo62

Message par Angus le Mar 8 Fév 2011 - 14:29

lukyluke_147 a écrit:Petit addendum:
Si tu as pris comme transporteur la poste de HK, les délais sont plus lents (généralement 2 à 3 semaines), et c'est la poste classique qui fait la correspondance en France.

Si tu as pris TNT comme transporteur, la facture pour les frais de douanes et de dossier ne te seras pas donnée (donc pas payée) lors de la livraison, mais 3 à six mois après (la bonne surprise...)

Ehobby asia n'utilise que EMS express pour les envois de répliques (si la commande fait plus d'un kilogramme, on n'a pas le choix avec une autre option comme HK post qui est plus longue). donc ce sera chronopost pour l'acheminement final en France.
De rien!
Angus
Heavy Gunner
Heavy Gunner

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut